Pas de panique, cela peut se résoudre facilement.
Tout d’abord, si on vous demande d’entrée vos prétentions, il est préférable de donner un montant mensuel, plus simple à renégocier par la suite.
Vous avez de multiples moyens de justifier une réévaluation. Voici quelques arguments :
- Vous ne saviez pas où était située l’entreprise lorsqu’on vous a demandé vos prétentions, et cela entraine des frais de déplacement supplémentaires…
- Vous avez donné un montant mensuel brut, et la société paie sur 12 mois : vous pouvez indiquez que vous pensiez que la société payait sur 13 mois… Certains prétendent même avoir donné un montant net !
- Si la société veut intégrer une clause de mobilité ou de non-concurrence, vous pouvez indiquer que cela vous pose un problème moral et financier.
- Enfin, vous pouvez indiquer que vous aviez des avantages que vous perdez et demander à ce qu’ils soient valorisés. Cela va du café gratuit à la voiture de fonction en passant par l’intéressement ou les actions gratuites.
In fine, vous pouvez toujours indiquer que votre situation professionnelle a évolué.
D’une manière générale, tous les éléments dont vous n’aviez pas connaissance lors de la prise de contact peuvent être utilisés pour réévaluer vos prétentions salariales.